Gestion Du Capital Et Du Risque

La gestion du capital est un élément crucial du trading sur les marchés financiers, surtout en période de volatilité. C’est un concept défensif qui préserve vos fonds pour que vous puissiez négocier un autre jour et qui sous-tend une rentabilité permanente. Elle vous permet de savoir si vous avez assez de fonds pour investir dans des positions supplémentaires.

La gestion du capital/risque est le facteur clé qui fait la différente entre le succès et l’échec, surtout lorsque l’on utilise l’effet de levier. La gestion du risque devrait être perçue comme une valeur ajoutée à votre arsenal de trading. Si vous suivez une méthode stratégique de préméditation, une gestion du risque solide peut être utilisée de façon offensive et rentable.

Machiavel, l’infâme écrivain italien de la Renaissance est souvent associé à l’expression « la fin justifie les moyens ». Avec la gestion du risque, vous devez gérez vos moyens pour atteindre vos fins. Bien trop souvent, les nouveaux traders se concentrent sur l’évaluation de leurs fonds et accordent peu d’attention à la préservation de ces fonds. Parfois, il est absolument nécessaire de faire des pertes pour en éviter d’autres, bien plus catastrophiques. Préparez-vous donc à perdre des batailles pour gagner la guerre !

Voici un exemple tout simple. Imaginons que vous essayez le vieux jeu de la roulette et que vous doublez à chaque fois votre mise de 5 dollars dans l’espoir de gagner. Vous partez de l’hypothèse que vous avez une chance sur deux de gagner, qui pourrait vouloir dire qu’il est impossible de perdre disons dix fois d’affilée. Il se trouve que dans un premier temps, pour pourriez avoir raison, mais si vous voulez rester rentables sur le long terme, vous vous trompez complètement. Retenez bien que la balle de la roulette ne se souvient pas du numéro précédent et que chaque pari implique une remise à zéro de la procédure. D’un point de vue statistique, il peut donc arriver que vous perdiez dix fois d’affilée, ce qui transforme vos 5 dollars initialement misés en une perte de 2560 dollars. Si le même joueur multipliait sa mise par 5 pour chaque perte, il perdrait jusqu’à 9 765 625 dollars après dix essais. Aucun doute, donc : il s’agit là d’une mauvaise gestion du capital.

Une bonne gestion du capital commence par la réalisation que l’utilisation d’un petit pourcentage de votre celui-ci est un bon début. Si vous ne gérez pas correctement votre capital, autant aller directement au casino ! La raison première de l’échec de traders individuels s’explique par un manque de compréhension ou d’application des principes de gestion monétaire. La plupart des traders utilisent l’effet de levier sans comprendre comment cela peut anéantir leur compte à cause de la volatilité des marchés. L’AcademyFT se concentre sur l’optimisation de la croissance des investissements grâce aux principes de gestion de risques et aux techniques de trading.

Notre méthode de trading, comme notre formation, aborde aussi bien le court que le long terme avec un grand panel d’instruments.

Nous accordons une attention particulière aux stratégies de trading propre à chacun de nos étudiants, et à leurs routines personnelles. Lorsque cette approche est utilisée, nous remarquons que les revenus sont maximisés, les coûts minimisés, et les traders satisfaits.

  1. Formation récompensée
  2. Garantie de Remboursement de 30 jours!
  3. Accessibilité sur mobile


Home

Please contact us if you need support.

Money Management & Risk

Money Management is a crucial element of trading the financial markets especially in times of volatility. It is a defensive concept that keeps you in funds so you can trade another day and underpins profitable performance. On a basic level it tells you if you have enough new money to trade additional positions.

Money Management / Risk Management is the key factor that is the difference between success and failure especially when using leverage. Risk management should be seen as a positive part of your trading armoury. If you use it in a premeditated strategic fashion, solid risk management can be used in an offensive and profitable way.

Machiavelli the infamous Italian renaissance writer is often associated with the term "the end justifies the means". With risk management you need to manage your means to achieve your ends. Much too often new traders focus on capital appreciation with little attention paid to capital preservation. Sometimes it is absolutely the right thing to do to take a loss in order to avoid making much larger and more catastrophic losses to your hard earned funds. So you have to prepare to lose battles to win the war!

Let's bring this to a basic level. Say you tried the old trick of playing roulette and you doubled your $5 stake each time in the hope that you would end up a winner. Your basic premise is that you have a 50:50 chance so one could ascertain it would be impossible to lose say 10 times in a row. Well chances are for the first few times you could be right. But if you want to be profitable in the long run you most certainly are not. Remember the roulette ball does not remember the previous number it landed on and each bet is a new event. So it is statistically inevitable that you will get 10 losing bets in a row which turns that $5 stake into a $2,560 losing streak. If that same player multiplied his stake by 5 for each loss, the losing streak would turn into $9,765,625 after only ten hands are played. This would undoubtedly be defined as bad money management.

Good money management is the realisation that using a small percentage of your capital is a smart place to start. If you don't manage your capital it is tantamount to going to the casino! The number one reason why individual retail traders fail is through a lack of understanding or application of money management principles. Most traders utilise leverage without any knowledge of how this wipes out trading accounts time and time again due to normal market volatility. Our approach is focused on optimising investment growth by utilising strict risk management principles and trading techniques.

Our trading, like our training, covers both short and long term financial trading on a wide range of instruments.

We place great emphasis on customer care as we analyse our students' particular trading strategies and personal routines. Where this approach is employed, we find that trading returns are maximised, costs are kept to a minimum and traders are satisfied.

  1. Multi Award Winning
  2. 30 Day Money Back Guarantee!
  3. Mobile Accessibility

Start Your 30 Day Free Trial